Wizernes Air Soft Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wizernes Air Soft Club

Forum de l'association Wizernes Air Soft Club
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Test billes par Roullio_n3 (membre forum SAS )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
merlin

merlin


Messages : 32
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 43
Localisation : lomme

Test billes par Roullio_n3 (membre forum SAS ) Empty
MessageSujet: Test billes par Roullio_n3 (membre forum SAS )   Test billes par Roullio_n3 (membre forum SAS ) Icon_minitimeMar 28 Oct - 0:59

Billes 100% Bio Xtreme-precision

De plus en plus de propriétaires de terrains exigent avant tout accord d'utilisation de terrain, l'utilisation exclusive de billes biodégradables.


C'est ce qui m'est arrivé récemment. Aussi pour prendre les devant j'ai chercher une billes de qualité, biodégradables, et qui ne pose pas de problème de stockage ni de longévité.

Après une prise de contact avec AD1 j'ai reçu un échantillon de test de la bille Xtreme-précision 0,20g




Réception

Première surprise, les billes ne sont pas protégée de la lumière.

Si Xtreme précision tient ses promesses à savoir le 100% Bio c'est plutôt un bon point, cela voudrait dire que les composant qui forment cette bille ne sont pas réactif au UV dans une mesure telle qui nécessite une protection anti-UV.

Le sachet porte lisiblement la mention 100% Bio

Premier test : visuel

Dès qu'elles sont sorties du sac, les billes ne jurent aucunement avec une bille standard de qualité.

Passée au binoculaire grossissement 20x elle présentes un aspect de surface lisse et légèrement granuleux (pas de panique avec un tel grossissement c'est normal).

Niveau solidité, ne vous amusez pas a essayer de les mordre vous vous péteriez une dents.



Second test : SCAR VFC

Passé le bon aspect visuel on remplit un hi cap et on l'enclenche dans le SCAR.

En semi, aucun incident, 1, 2, 3 tirs, séries de tirs rapides. Tout ce passe bien

Suite du test en rafale : pas de problèmes non plus des longues rafales bien appuyée, tout passe comme des billes classiques, une bonne portée et une légère dispersion en fin de course comparable a celle observée a la Excel ou Kyou non bio.



Troisième test : Tanio Koba

on sort a présent le MK23 et l'aps-2 tout deux équipé de canon de précision rayés Tanio Koba, je ne jugerai ici que du bon passage de ces billes, les répliques étant toutes le deux réglés pour des grammages supérieur je n'ai pas envie de tout dérégler.

Le canon court du socom : rien a signaler les tirs s'enchaine sans aucun incident, 3 chargeur vidés sans aucun soucis

Le canon long de l'aps-2 : aucun problème non plus, tout se déroule parfaitement.



Quatrième test : Micromètre Palmer

Petit passage a la mesure de diamètre au micromètre, les mesures ont été prises a différents endroit de la bille, les mesures présentée ici correspondent aux moyennes obtenues sur 12 billes.

BB1 5,961

BB2 5,959

BB3 5,968

BB4 5,960

BB5 5,965

BB6 5,966

BB7 5,964

BB8 5,963

BB9 5,962

BB10 5,963

BB11 5,959

BB12 5,964


Moyenne globale : 5,963

écart type : 0,0028


mesures fabriquant : 5,96 -+0,001

On est très proche des mesures annoncées, les billes ne présentes pas de grosses dispersion. Un bon point de plus pour Xtreme-precision.



Cinquième test : l'effet de l'humidité.

Je n'ai pas encore eu le temps de pousser a fond se test. Mais les premières constatations sont bonnes.

J'ai immergé des billes dans de l'eau froide d'une part et dans de l'eau a 70°C d'autre part.

Au bout d'une heure les billes ont étés séchées.

Pour les billes immergées dans l'eau froide : RAS, même état de surface.

Pour les billes immergée dans l'eau a 70°C : le « brillant » de la bille est parti mais aucune altération du diamètre ou de la dureté.

Après passage dans un Tanio koba : RAS, les deux séries de billes ne posent aucun soucis.



Sixième test : biodégradabilité

Test en cours.



Conclusion :

Après avoir lu le descriptif des billes sur AD1 je m'attendais à de très bonnes billes, d'une qualité au moins aux derniers standard en la matière mais avec le 100% bio en plus.

Et je ne suis pas déçu, les billes passent très bien dans un canon de précision, les mesures montrent une constance du diamètre très bonne.

Elles sont pas trop dépendante du milieu de conservation (vous tremperez rarement les billes dans votre bain pour les stocker)
Revenir en haut Aller en bas
Admin Scratch
Admin
Admin Scratch


Messages : 623
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 35
Localisation : Saint-Omer

Test billes par Roullio_n3 (membre forum SAS ) Empty
MessageSujet: Re: Test billes par Roullio_n3 (membre forum SAS )   Test billes par Roullio_n3 (membre forum SAS ) Icon_minitimeMar 28 Oct - 10:50

Oé ben nous on jouent sans billes bio est ça se voit pas dans le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
https://wasc.forumsactifs.com
merlin

merlin


Messages : 32
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 43
Localisation : lomme

Test billes par Roullio_n3 (membre forum SAS ) Empty
MessageSujet: Re: Test billes par Roullio_n3 (membre forum SAS )   Test billes par Roullio_n3 (membre forum SAS ) Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:43

Oui elle rentre dans le sol ça se vois pas mais elle sont là!!!! et pour longtemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Scratch
Admin
Admin Scratch


Messages : 623
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 35
Localisation : Saint-Omer

Test billes par Roullio_n3 (membre forum SAS ) Empty
MessageSujet: Re: Test billes par Roullio_n3 (membre forum SAS )   Test billes par Roullio_n3 (membre forum SAS ) Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:56

Perso bille bio ou pas je m'en tape!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://wasc.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Test billes par Roullio_n3 (membre forum SAS ) Empty
MessageSujet: Re: Test billes par Roullio_n3 (membre forum SAS )   Test billes par Roullio_n3 (membre forum SAS ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test billes par Roullio_n3 (membre forum SAS )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» [ Alex : Membre WASC ]
» nouveau inscrit sur votre forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wizernes Air Soft Club :: Coin airsoft :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser